| Roulé jambon/gruyère | |
|
+5mamynette MissBonsPlans tracesdepneu tit fantomettekirikipete59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fantomettekirikipete59 Cocon qui se construit
Nombre de messages : 1529 Age : 50 Localisation : Valenciennes Humeur : De bonne humeur, ma foi.... Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Roulé jambon/gruyère Lun 24 Nov - 16:47 | |
| Plutôt dans la rubrique "apéro" ('tain on va dire que je suis une pochtronne, lol).
Top chrono,ça prend même pas 5 mn :
- On déroule une pâte feuilletée tout prête - Sur une moitié on met du jambon en tranche recouvert d'un peu de gruyère râpé - on ré-enroule la pâte - on coupe des tronçons d'1 centimètre - on enfourne à four chaud
Même pas 10 mn plus tard, c'est prêt.
(variante : on peut mettre du fromage ail et fines herbes à la place du gruyère, où alors on laisse parler sa créativité ;) ). | |
|
| |
tit Modé' qui modère le printemps
Nombre de messages : 9269 Age : 43 Humeur : JOYEUSE Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: ça a l'air Lun 24 Nov - 16:49 | |
| sympa et facile a faire !! quand j'irais faire les courses je prendrais de la pate feuilleté pour essayer !!
merci | |
|
| |
tracesdepneu Libellule accrochée au fofo
| Sujet: alors Lun 24 Nov - 16:51 | |
| moi je fais a peu prés pareil sauf que pour que ca fasse moins sec jmet un poil de béchamel! pareil sur le le dessus une larmichette de béchamel et encore du rapé aussi je fais pareil puis je prend unpinceau, je "mouille" le dessus du troncon et jmet des graines de sésame onpeut faire pareil avec des knakiiiiiiiiiiii a la votre | |
|
| |
MissBonsPlans Coccinelle avertie
Nombre de messages : 313 Localisation : Dijon Humeur : En W-End!!Tranquille..! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Roulé jambon/gruyère Mer 26 Nov - 21:42 | |
| Merci!!
J'essayerai bien ! Je vais imprimer la recette! | |
|
| |
mamynette Modé' qui modère le printemps
Nombre de messages : 5776 Age : 77 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: dans le même genre Sam 29 Nov - 19:25 | |
| tartiner de fromage ail et fines herbes des tranches de jambon, les enrouler, les laisser quelques heures bien serrées au frigo (j'utilise du film transparent pour bien les fermer!!) :lol: Les couper en tranches de 1 cm environ..servir avec des piques... moi je fais des mini brochettes..1demi tomate cerise, jambon au fromage et l'autre moitié de la tomate. c'est bien coloré, et ça a un bon succès!!! bon app!!! Mamynette | |
|
| |
missmoi002 Cocon qui se construit
Nombre de messages : 1776 Age : 40 Localisation : Valenciennes Humeur : ça roule ma poule Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: !! Jeu 4 Déc - 18:24 | |
| à tester ! ça à l'air vachement sympa et puis c'est le genre de recette que tout le monde aime je ferais bien ça dimanche ! | |
|
| |
Unifcachotière Nymphe qui partage
| Sujet: Merci Jeu 4 Déc - 20:43 | |
| :hello: Ca me donne de bonnes idées pour mon anniversaire Je comptais faire un apéro dinatoire donc si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;) | |
|
| |
boulette Papillon qui virevolte de BP en BP
Nombre de messages : 6730 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Roulé jambon/gruyère Jeu 4 Déc - 21:05 | |
| :cuisto10: Pour mes 25ans, j avais fait un buffet et il y avait:
-mini-pizzas -mini-quiches -mini-tartes à la tomate -mini-croque-monsieurs -toasts paté foie/campagne + cornichon -toasts saumon + citron -rondelles de saucissons/chorizzo -cubes de fromage + apéricubes -3 sortes de cakes (saumon, knacks, foie gras) -feuilletés aux knacks -roulés jambon-fromage -mini-oeufs en gelée dans des petits verres à café en plastiques
Par contre j avais fait juste un dessert: un méga gateau au yaourt + mousse au chocolat | |
|
| |
| Sujet: Merci pour toutes ces idées Jeu 4 Déc - 21:13 | |
| Pour le gâteau, je n'ai même pas à réfléchir car c'est une copine qui me le fait (c'est un gage du jeu des 12 mois lors de notre mariage) | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulé jambon/gruyère Ven 5 Déc - 11:33 | |
| - boulette3105 a écrit:
- :cuisto10: Pour mes 25ans, j avais fait un buffet et il y avait:
-mini-pizzas -mini-quiches -mini-tartes à la tomate -mini-croque-monsieurs -toasts paté foie/campagne + cornichon -toasts saumon + citron -rondelles de saucissons/chorizzo -cubes de fromage + apéricubes -3 sortes de cakes (saumon, knacks, foie gras) -feuilletés aux knacks -roulés jambon-fromage -mini-oeufs en gelée dans des petits verres à café en plastiques
Par contre j avais fait juste un dessert: un méga gateau au yaourt + mousse au chocolat je rajoute: batonnet de légume + sauce blini's tartiné a ce que tu veux (saumon, tzatziki etc....) toast oeuf de lompe cake salé (plein de recette sympa sur le net) moi j'avais fait des mini sandwich (crudités thon, jambon etc...) les fameux gateaux apéro lol (juste quelques uns ) | |
|
| |
emelinejohanloann Chrysalide qui s'installe
Nombre de messages : 3885 Age : 39 Localisation : bretagne Humeur : comme le temps..... Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Roulé jambon/gruyère Ven 5 Déc - 19:55 | |
| alors mon chewi il met pate feuillete moutarde et knakiet il enroule le tout ensuite il coupe | |
|
| |
| Sujet: Ah oui Ven 5 Déc - 21:52 | |
| moi aussi je fais ça des fois :) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Roulé jambon/gruyère Sam 6 Déc - 12:26 | |